Offre de stage ou d’alternance (candidatures closes)

Le web en plus mène son activité depuis 2013 et créer des outils de gestion commerciale (devis, factures, suivis des données facturables, RH, compta, et divers outils connexes ou hors de ce domaine principal).

Actuellement seul acteur de l’entreprise, le gérant (plus de 10 ans d’expérience dans le web) souhaite élargir le volume d’activité. Depuis peu une offre SaaS est mise en place sur des outils open source WordPress (CMS) et Dolibarr (Gestion commerciale pure).

Stage de fin d’étude ou alternance (h/f)

À débuter février 2020 – durée 3 mois et plus (rémunéré)

Les missions confiées seront revues avec vous en fonction du type de contrat, du cadre de votre formation et de vos aspirations personnelles. Il s’agira d’apporter des correctifs et améliorations sur des applications existantes et éventuellement de travailler sur des briques applicatives de bout en bout si votre niveau de compétence le permets.

Les compétences recherchées :

  • PHP : connaissance de PHP en POO (ou à défaut d’une bonne connaissance de PHP, au moins une compétence équivalente dans un autre langage de programmation adapté au web). La connaissance d’au moins un framework est attendu.

  • GIT : Savoir utiliser Git y compris pour faire des fusions de branches et la gestion des conflits de version. Idéalement savoir le faire en ligne de commande.

  • Intégration (HTML/CSS) – optionnelle : La connaissance des pratiques pour l’intégration web sera appréciée (en lien avec les technos de gestion de template). Auquel cas une sensibilité graphique et/ou UX est attendue.

  • Administration de serveur – optionnelle : Toute compétence sous docker ou en gestion de serveur plus traditionnel sera appréciée. À défaut, quelques rudiments devront être appris lors du stage/alternance.

La personne recherchée doit aussi savoir faire preuve de compétences relationnelles et humaines. Une marge d’autonomie pourra être accordée à condition de faire preuve de proactivité, de savoir faire des reportings sur l’avancement des tâches confiées et, bien sur, de savoir rechercher de l’aide lorsqu’il y a besoin.

Environnement de travail : Vous interviendrez depuis les locaux de l’entreprise (à Lille). La société fournira un environnement de travail sous Linux et apportera un complément de formation sur les éléments de compétence requis qui font défaut. Si votre état de santé ou un handicap nécessite des aménagements particuliers, nous aviserons au mieux pour tâcher d’y satisfaire.

Toutes les candidatures seront lues avec intérêt et recevront une réponse.

Candidature

Suite à un grand nombre de candidatures, nous stoppons la diffusion de cette offre. Les candidat-e-s ayant postulés recevront une réponse d’ici quelques jours sur la suite donnée à leur candidature.

N’hésitez pas cependant à faire une candidature spontanée en prenant contact via le formulaire de contact en lien en bas de page.