Le web en plus arrive à Lille !

Notre nouvelle adresse

Initialement implanté à Rennes depuis plusieurs années, Le web en plus s’est installé à Lille dans la Ruche d’entreprises d’Hellemmes-Lille.

Notre nouvelle adresse : Le web en plus, 121 RUE CHANZY 59260 LILLE.

Un peu d'historique

Précédemment, Le web en plus était au domicile de son président et unique salarié. L’emménagement dans ces bureaux amorce une modification notable dans notre développement puisqu’elle s’accompagne de l’arrivée de nouveaux collaborateurs et d’une réorientation stratégique pour le développement de notre société.

La suite de notre histoire pour 2020

La ruche d’entreprises est une pépinière gérée par la métropole lilloise. Nous y disposons de nos bureaux et partageons l’accueil et les espaces communs avec d’autres jeunes entreprises.

En 2020, Le web en plus mettra à l’honneur les services SaaS. Alors que jusqu’à présent notre société vend principalement des logiciels spécifiques (développés pour répondre au besoin précis d’un client), les logiciels SaaS que nous proposerons permettrons d’adresser une clientèle plus modeste. En particulier les associations et TPE qui n’ont pas forcement les moyens pour investir dans un logiciel spécifique (au coup initial significatif) et qui préférerons un engagement moindre sous une forme mensualisée.

Ce changement de stratégie n’est qu’un nouvel axe de développement. Nous n’abandonnons pas nos marchés existants et accompagnons même cette modification de la mise en place plus formalisée d’un service de TMA (télémaintenance applicative) pour continuer à maintenir les applicatifs existants sous la forme de quota d’heures mensualisées.

Le web en plus restera fidèle à ses valeurs et continuera à fournir des services libres, avec des périodes d’engagements réduites. Et surtout continuera à fournir aux clients un conseil personnalisé et précis sur leur prise en main des outils NTIC. L’offre SaaS, proposé n’est pas une offre SaaS classique comme vous pourriez avoir dans les grands noms de la gestion commerciale. Notre infrastructure est flexible et permets tout en basant vos outils sur un socle commun (pour réduire les couts initiaux et de maintenance), de continuer à fournir des modules complémentaires spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *